ENERGIE ELECTRIQUE : LA CÔTE D’IVOIRE AUGMENTE SA PRODUCTION DE 260 MGW EN 2020

Abidjan, le 20 décembre 2018 - le ministre en charge de l’Energie, Abdourahmane Cissé et le directeur général de CIPREL, Bernard Kouassi N’guessan ont signé, le 19 décembre à Abidjan, une convention portant réalisation de la centrale thermique de cycle combinée « CIPREL 5 » d’une capacité installée de 260 Mégawatts (Mgw) destinée à accroître la production d’électricité en 2020.

« La signature de cette convention pour la réalisation de la centrale thermique de cycle combinée « CIPREL 5 » d’une capacité de 260 Mégawatts traduit l’ambition du gouvernement d’accroître la production électrique », rapporte une note de presse.

Selon le ministre Abdourahmane Cissé, la signature de cette convention vise à booster la capacité énergétique de la Côte d’Ivoire dont l’objectif est de devenir le hub énergétique de la sous-région.

Il a indiqué que ce projet va créer 2500 emplois directs et indirects dont 95% réservés aux locaux.

D’un coût de 247, 9 milliards de FCFA, ce projet sera implanté à Jacqueville, sur une superficie d’environ 20 ha. Le démarrage des travaux est prévu à la fin du premier trimestre 2019.