DEVELOPPEMENT DU RWANDA : LE PRESIDENT PAUL KAGAME PARTAGE SON EXPERIENCE AVEC LE PATRONAT IVOIRIEN

Abidjan, le 20 décembre 2018 - Lors d’une rencontre avec le patronat ivoirien, le 20 décembre 2018 à Abidjan, le Président du Rwanda, Paul Kagamé, a expliqué que son pays a misé sur la bonne gouvernance, la promotion des champions nationaux, l’autonomisation et l’éducation des femmes, et le règlement traditionnel des conflits pour bâtir son unité et devenir une référence en matière économique.

« Le repositionnement du Rwanda s’est fait grâce à une lutte farouche contre la corruption, sans exception, la lutte contre l’insécurité, l’autonomisation, l’éducation et la sensibilisation des femmes en vue de leur contribution à la construction du pays qui s’est relevé d’une histoire difficile », a soutenu Paul Kagamé.

En plus de faire de la bonne gouvernance son cheval de bataille, le Chef de l’Etat rwandais accorde une place de choix à l’émergence des champions nationaux en leur donnant le financement nécessaire pour développer de nombreuses entreprises locales.

Au niveau du climat des affaires, il a révélé qu’au Rwanda, une entreprise se crée en six heures.

Sur le plan social, Paul Kagamé a expliqué que le Rwanda a bâti son unité, à travers ses traditions et valeurs et sa détermination à refuser la situation désastreuse. Avant d’exprimer son optimisme quant au développement de l’Afrique qui devrait s’appuyer sur ses propres valeurs et forces intellectuelles.

Cette rencontre avec le patronat s’est déroulée en présence du Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.