PROTOCOLE DE MAPUTO : LA MINISTRE BAKAYOKO-LY RAMATA PRESENTE LES ACQUIS EN CÔTE D’IVOIRE

Abidjan, le 20 décembre 2018 - Prenant la parole pour porter la voix de l’Afrique de l’Ouest au 15ème anniversaire du Protocole de Maputo, le 14 décembre 2018 à Addis-Abeba (Ethiopie), la ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a présenté les acquis et perspectives de la mise en œuvre de ce Protocole en Côte d’Ivoire.

« Des avancées ont été enregistrées dans le domaine de la Paix et de la Sécurité, au niveau de l’autonomisation socio-économique, en matière de sécurité alimentaire et de nutrition. Et au niveau de la participation politique des femmes », a affirmé Bakayoko-Ly Ramata.

Et le gouvernement, a-t-elle assuré, entend poursuivre les réformes institutionnelles et juridiques dans plusieurs domaines.

S’agissant, par exemple, de l’égalité de rémunération et de la lutte contre la discrimination dans l’emploi, la ministre a indiqué que la Côte d’Ivoire a renforcé son arsenal juridique avec la ratification de 34 conventions de l’Organisation internationale du Travail (OIT) dont 32 sont en vigueur.

Bakayoko Ly Ramata a partagé sa conviction en des lendemains meilleurs pour les femmes africaines, en général, et les Ivoiriennes, en particulier.