RELATIONS ECONOMIQUES ET COMMERCIALES IVOIRO-RWANDAISES : LE PRESIDENT OUATTARA SOUHAITE UN DYNAMISME NOUVEAU

Abidjan, le 20 décembre 2018 - À l’occasion d’un dîner officiel offert en l’honneur du couple présidentiel rwandais, le 19 décembre 2018 à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a souhaité un nouveau dynamisme aux relations économiques et commerciales ivoiro-rwandaises quasi inexistantes.

"Les statistiques en notre possession indiquent que les échanges commerciaux sont quasi-inexistants. Nous avons le potentiel pour changer cette situation et booster les échanges économiques et humains entre nos pays. C’est pourquoi, je me réjouis de votre présence ici, qui constitue une agréable occasion pour examiner les voies d’insuffler un nouveau dynamisme à nos relations économiques et commerciales, mais aussi d’explorer divers autres domaines de coopération’’, a dit Alassane Ouattara.

Quant au Président rwandais, il a promis que son pays et la Côte d’Ivoire continueront de marcher ensemble pour un avenir radieux de leurs différents peuples.

Il a également salué le leadership du Président Alassane Ouattara qui se traduit par le dynamisme économique de la Côte d’Ivoire, mais aussi par le rôle qu’il joue dans la sous-région et sur le continent.

Au cours de ce dîner, le Président Paul Kagamé a été élevé à la Dignité de Grand-Croix et Mme Jeannette Kagamé à celle de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire.