GOUVERNEMENT : LES MINISTRES FRANÇOIS AMICHIA ET AMADOU KONE DEFINISSENT UNE PLATEFORME COLLABORATIVE

Abidjan, le 13 décembre 2018 - A l’occasion d’une séance de travail, le 11 décembre 2018 à Abidjan, le ministre de la Ville, François Albert Amichia, et son collègue des Transports, Amadou Koné, ont défini une plateforme collaborative, en vue d’améliorer la mobilité des citadins.

« Le ministère de la Ville est un tout. La ville, ce sont les services, dont le transport. Il est donc important que nous puissions rencontrer le ministre des Transports, afin d’envisager ensemble la plateforme susceptible de permettre à nos concitoyens qui vivent dans les villes de pouvoir se déplacer en toute sécurité et de manière sereine », a déclaré François Amichia.

Cette collaboration interministérielle permettra de trouver des solutions au désordre dans le transport urbain et à la problématique de la modernisation des moyens de mobilité dans les villes ivoiriennes.

Pour matérialiser cette collaboration, l’élaboration d’un projet de feuille de route destinée à expliciter les attributions de ces deux départements ministériels est envisagée.