FINANCEMENT DE L’AUTOROUTE TIEBISSOU-BOUAKE : LE GOUVERNEMENT ADOPTE L’ACCORD DE PRET DE PLUS DE 157, 767 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 12 décembre 2018 – A l’issue du Conseil des ministres du 12 décembre 2018 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que le gouvernement a adopté l’accord de prêt d’un montant de plus de 157, 767 milliards de FCFA pour le financement de la construction de l’autoroute Tiébissou-Bouaké.

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification du prêt d’un montant de plus de 157, 767 milliards de FCFA, en vue du financement du projet de construction de l’autoroute Tiébissou-Bouaké, conclu le 3 septembre 2018, entre la république de Côte d’Ivoire et Eximbank-Chine », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet est une composante du programme de construction de l’autoroute Abidjan-frontière nord, dans le but d’améliorer et d’étendre le réseau routier du pays.

La construction de cette section de l’autoroute du Nord intervient après l’achèvement de la section Abidjan-Yamoussoukro et la réalisation en cours du tronçon Yamoussoukro-Tiébissou. Cela permettra la promotion du commerce domestique et international, le renforcement de la liaison avec les villes importantes du pays, ainsi que l’accélération du développement des villes situées le long du tracé, a expliqué Sidi Tiémoko Touré.