LUTTE CONTRE LA PESTE PORCINE : LE GOUVERNEMENT MOBILISE UN FONDS DE 270 MILLIONS DE FCFA

Abidjan, le 07 décembre 2018 - Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani, et le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Germain Dasylva, ont signé, le 05 décembre 2018 à Abidjan, un programme d’urgence de lutte contre la peste porcine dans les régions du Poro et du Tchologo, d’un montant de 270 millions de FCFA.

« Ce projet de coopération technique, d’un montant de 270 millions de FCFA, vient soutenir les actions du gouvernement pour lutter contre la peste porcine, notamment dans les régions du Poro et du Tchologo », rapporte une note de presse.

Selon le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani, ce projet qui s’étend sur une période de douze mois est un appui à la réponse à apporter à la problématique de la sécurité sanitaire du cheptel national.

Il a rappelé qu’après San Pedro en 2014, où cette épidémie a occasionné l’abattage de 1 991 porcs, le dernier foyer qu’a connu le pays date de 2017 et a enregistré l’abattage de 31 108 porcs dans les régions du Poro et du Tchologo. Ces épisodes 2014 et 2017 ont coûté plus de 500 millions FCFA à l’Etat ivoirien.