JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : LES ACTEURS DU SECTEUR PRIVE, PUBLIC ET DES MEDIAS INSTRUITS

Abidjan, le 07 décembre 2018 - En prélude à la Journée internationale de lutte contre la corruption prévue le 09 décembre, la Haute autorité pour la bonne gouvernance, a organisé, le 07 décembre 2018 à Abidjan, trois panels impliquant les acteurs du secteur privé, du secteur public et des médias, en vue d’une contribution de tous au combat contre ce fléau.

Représentant le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Ousmane N’diaye, a soutenu que ces panels visent à sensibiliser les acteurs du secteur privé, du secteur public et des médias, contre les méfaits de la corruption et des infractions assimilées.

Pour Ousmane N’diaye, ces réflexions permettront aux journalistes d’enrichir leurs connaissances en matière de lutte contre la corruption pour passer la bonne information. Car, a-t-il expliqué, « le positionnement de la presse dans la lutte contre ce fléau est extrêmement important ».

Le juge Malan Ehounou Laurent, quant à lui, a invité les journalistes à faire en sorte que « les consciences soient formées et formatées aux faits et méfaits de la corruption ». « Il ne peut pas avoir une lutte contre la corruption sans une presse constructive, d’investigation », a-t-il souligné.