DEVELOPPEMENT DE L’ENERGIE EN AFRIQUE DE L’OUEST : ABIDJAN ABRITE LA PREMIERE CONFERENCE ENERGETIQUE EN FEVRIER 2019

Abidjan, le 30 novembre 2018 - Le directeur de cabinet adjoint du ministre en charge de l’Intégration africaine, Stéphane Aka Anghui, a annoncé le 28 novembre 2018 à Abidjan, la tenue de la première Conférence de Coopération dans le domaine des Energies en Afrique de l’Ouest (WAPECC), les 14 et 15 février 2019, à Abidjan.

« Le gouvernement ivoirien apportera son soutien et son appui technique à l’organisation de la WAPECC en février prochain, en vue d’aider à résoudre les problèmes d’énergie en Afrique de l’Ouest », a rassuré Stéphane Aka Anghui, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse co-animée avec le directeur général de l’Energie, Cissé Sabati.

Cette Conférence réunira, entre autres, les ministères de l’Energie de la zone CEDEAO, les fournisseurs d’électricité indépendants, de technologie, ainsi que les financiers et agences multilatérales. L’objectif étant de mettre l’accent sur la promotion des ressources régionales et/ou locales et les plans stratégiques des gouvernements pour le développement durable de l’énergie qui permettrait d’accéder à l’investissement.

La WAPECC 2019 a pour thème : « Débloquer l’investissement pour changer le paysage énergétique de l’Afrique de l’Ouest ».