DOING BUSINESS : ABIDJAN ABRITE LA 9EME CONFERENCE D’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES

Abidjan, le 26 novembre 2018 - La 9è édition de la conférence "Ease of Doing Business Initiative" (EDBI), se tient du 26 au 28 novembre 2018 à Abidjan, sur le thème : "Amélioration du climat des affaires et défis de croissance économique en Afrique".

Se tenant pour la première fois en Afrique francophone, avec 30 pays participants, la conférence sur l’Initiative pour la facilité de faire des affaires (EDBI, en anglais) réunit les experts de haut niveau de différents pays africains, du Groupe de la Banque mondiale et du secteur privé qui viennent partager leurs expériences et exprimer leurs opinions sur le cadre juridique des affaires.

Pour le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, qui représentait le Premier ministre ivoirien, cette plateforme d’échanges est un cadre privilégié de mise en commun des meilleures pratiques en matière d’amélioration du climat des affaires.

Elle devrait, à l’en croire, permettre à la Côte d’Ivoire de s’inspirer de l’expérience des pays africains cités en exemple dans le Doing business.

Selon la Banque mondiale, la conférence EDBI offre une excellente occasion aux délégations pour tirer les enseignements de la performance des économies les mieux avancées à l’indice de facilité de faire des affaires. Et contribue, de ce fait, à l’attractivité des investissements nécessaires à la croissance et à la création d’emplois par le secteur privé.