AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES : LA COTE D’IVOIRE VEUT SE HISSER AU RANG DES 50 PREMIERS PAYS DANS LE MONDE EN 2021

Abidjan, le 26 novembre 2018 – Intervenant à l’ouverture de la Conférence "Ease of Doing Business Initiative" (EDBI), le 26 novembre 2018 à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a fait savoir que l’objectif de la Côte d’Ivoire est d’être, d’ici à 2021, parmi les 50 premiers pays au monde où il fait bon d’investir.

« Le rapport 2018 du Doing Business classe la Côte d’Ivoire parmi les 10 pays les plus réformateurs. Malgré les résultats encourageants, l’objectif du gouvernement n’est pas encore atteint. Le pays vise à se hisser, dans le classement Doing Business 2021, parmi les 50 premiers pays au monde, où il fait bon d’investir », a déclaré Adama Koné.

L’atteinte de cet objectif, dira-t-il, nécessite des efforts encore plus soutenus. D’où la création, le 10 juillet 2018, d’un secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement privé, lequel a en charge la facilitation des affaires.

L’attente du gouvernement en ce qui concerne la présente conférence, a-t-il précisé, est de renforcer les capacités des équipes techniques nationales à la conduite et à la mise en œuvre efficace de son programme de réformes.