PRESIDENCE IVOIRIENNE AU CONSEIL DE SECURITE DE L’ONU : DES ACTIVITES CULTURELLES AU PROGRAMME DE LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 23 novembre 2018 - A l’occasion d’une conférence de presse, le 23 novembre 2018 à Abidjan, relativement à la présidence ivoirienne au Conseil de Sécurité de l’ONU, le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a affirmé que la Côte d’Ivoire souhaite marquer son passage à travers l’organisation d’activités culturelles nationales (art culinaire), de prestations de groupes artistiques et de vernissage.

« A ce titre, elle a prévu des prestations de groupes artistiques, des séances de découverte de l’art culinaire ivoirien et un vernissage sur l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Ce volet permettra, à travers des images inédites, de revisiter les grands moments des activités de l’ONUCI qui ont contribué à faire de cette mission une des rares réussites des opérations de maintien de la paix dans le monde », a annoncé Marcel Amon-Tanoh.

L’Afrique a trois sièges non permanents au Conseil de Sécurité de l’ONU. Les trois pays actuels sont la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et la Guinée Equatoriale.