COOPERATION COTE D’IVOIRE - ESPAGNE : UN POSTE SOURCE D’ELECTRICITE ET UN CHATEAU D’EAU PREVUS A ABOBO-ANYAMA ET ABOBO-AVOCATIER

Abidjan, le 22 novembre 2018 - A l’issue du Conseil des ministres, le 22 novembre 2018 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que le Comité binational du Programme de conversion des dettes de l’Espagne sur la Côte d’Ivoire a prévu la construction d’un poste source d’électricité à Abobo-Anyama et d’un château d’eau à Abobo-Avocatier.

« Le Comité binational du Programme de conversion des dettes a approuvé le financement de projets structurants de grande envergure. A savoir, la construction d’un poste source 225/33 KV à Abobo-Anyama pour un montant de 9,6 milliards de FCFA, favorisant l’accès à l’électricité. Et relativement à l’accès à l’eau potable, la construction d’un château d’eau de 5 000 m3/heure à Abobo-Avocatier pour un montant de 5,3 milliards de FCFA », a annoncé Sidi Tiémoko Touré.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a ajouté que le comité binational a recommandé l’accélération des projets connexes aux deux opérations structurantes approuvées, afin d’avoir un impact durable et rapide sur les populations cibles.

Il a conclu que les parties se sont félicitées du démarrage du programme de conversion des dettes et sont convenues d’organiser en 2019, deux missions de promotion économique espagnole et ivoirienne en Côte d’Ivoire et en Espagne, ainsi qu’une mission espagnole d’identification de projets prioritaires à inscrire au titre du fonds de coopération espagnole.