LUTTE CONTRE LA DEFORESTATION : LE PRESIDENT IVOIRIEN, ALASSANE OUATTARA, EXHORTE LES POPULATIONS A PLANTER DES ARBRES

Abidjan, le 15 novembre 2018 - Au cours d’un planting d’arbre organisé à la faveur de la célébration officielle de la 22è Journée Nationale de la Paix, le 15 novembre 2018 à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a exhorté les populations à procéder à un "Planting d’arbre" afin de contribuer à la préservation et à l’extension du couvert forestier ivoirien.

« J’exhorte les populations à procéder à un Planting d’arbre afin de contribuer à la préservation et à l’extension du couvert forestier ivoirien. La forêt contribue à la paix », a dit Alassane Ouattara.

Pour le Chef de l’Etat ivoirien, cette opération de planting d’arbre est la manifestation de l’engagement du gouvernement à œuvrer à la reforestation de la Côte d’Ivoire. Il a déploré la disparition du couvert forestier ivoirien qui se situe à 11% à l’heure actuelle.

Selon le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, l’arbre est le moyen le plus efficace pour assurer la restauration des milieux et éviter les effondrements, les éboulements ainsi que les inondations récurrents dans les villes.

Aussi, a relevé Alain Richard Donwahi, cette journée donne-t-elle l’opportunité de lancer un appel à la mobilisation en direction des élus et de tous, en vue de mener des actions d’envergure en faveur de la restauration du couvert forestier.