CORRUPTION DANS L’ADMINISTRATION PUBLIQUE : L’INS REALISE UNE ETUDE EN COLLABORATION AVEC LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE

Abidjan, le 12 novembre 2018 - Le directeur de cabinet du président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Traoré Bakary, a ouvert le 07 novembre 2018 à Abidjan, un atelier de validation des outils de collecte, notamment les questionnaires pour les usagers, agents et responsables de services publics, proposés par l’Institut national de la statistique (INS). Ce, en vue d’une enquête sur la cartographie des secteurs exposés aux risques de corruption dans la délivrance des services publics en Côte d’Ivoire.

« L’étude sur la cartographie des risques de corruption dans les dix secteurs d’activités de l’administration publique confiée à l’INS traduit la volonté du président de la HABG de disposer des instruments appropriés de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées », a indiqué Traoré Bakary.

Le chef de projet, Abou Tanontchi, sous-directeur à l’INS, a indiqué que l’enquête sera réalisée du 13 au 27 novembre 2018. Pour ce faire, il a exhorté les points focaux à sensibiliser leurs collaborateurs en vue de faciliter davantage la collecte des données dans les délais prescrits.