UNION INTERNATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS A DUBAÏ : LE MINISTRE CLAUDE ISAAC A LA CONFÉRENCE DES PLÉNIPOTENTIAIRES 2018

Abidjan, le 29 octobre 2018 - Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, représente la Côte d’Ivoire à la Conférence des Plénipotentiaires 2018 (PP-18) de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) qui s’ouvre le 29 Octobre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour prendre fin le 16 novembre 2018, indique un communiqué de son département.

Selon ce communiqué, la participation de la Côte d’Ivoire à la PP-18 présente un enjeu particulier, en raison du fort activisme du pays au sein des instances de l’UIT où il occupe plusieurs postes de haut niveau.

La Conférence des Plénipotentiaires qui se tient régulièrement tous les quatre ans est l’événement le plus important de l’UIT au cours duquel sont prises les décisions stratégiques concernant les futures politiques du secteur. C’est à cette occasion que sont également élus des dirigeants de nombreux Conseils et Comités influents de l’Union.

La PP-18 sera une tribune privilégiée offerte aux représentants des Etats membres d’exprimer leurs vues sur les nouvelles tendances du secteur des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication et de débattre des questions d’importance stratégique pour le développement de ce secteur, afin d’accélérer la réalisation des Objectifs de Développement durable (ODD).