AFRICA CYBERSECURITY CONFERENCE : LA MINISTRE MARIATOU KONE RAPPELLE L’ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN A DEVELOPPER UNE ECONOMIE NUMERIQUE

Abidjan, le 26 octobre 2018 – Présidant un panel sur le « Développement des nouvelles technologies en Afrique : comment les femmes dirigeantes font la différence », le 25 octobre 2018 à Abidjan, la ministre en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a rappelé l’engagement du gouvernement ivoirien à développer une économie numérique en Côte d’Ivoire.

« Les nouvelles technologies et la transformation digitale constituent des priorités de l’action gouvernementale. Cette volonté s’est traduite par la création d’un ministère en charge de l’Economie numérique et de structures spécialisées », a soutenu Mariatou Koné.

Elle avait à ses côtés, la Ministre de l’économie numérique et de la Communication du Bénin, Aurélie Adam Zoumarou, et la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker.
Les panélistes ont abordé plusieurs points relatifs à la représentativité des femmes dans les secteurs des nouvelles technologies et partagé leurs expériences.

A cette occasion, la ministre Mariatou Koné a été honorée pour ses actions en faveur de l’intégration du numérique dans les Institutions de Formation et d’Education féminines(IFEF).