PROGRAMME ELECTRICITE POUR TOUS : LE GOUVERNEMENT MET EN PLACE UN FONDS POUR ACCROITRE LE NOMBRE DE BENEFICIAIRES

Abidjan, le 25 octobre 2018 - A l’issue du Conseil des ministres du 24 octobre 2018 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la mise en place d’un fonds pour soutenir le Programme Electricité pour Tous.

« Le Conseil des ministres a adopté une ordonnance portant création, attribution, organisation et fonctionnement du Fonds pour le Programme Electricité Pour Tous (FEPT), ainsi que la loi de ratification y afférente. Ce programme permettra à une frange importante de la population d’avoir un accès effectif à l’électricité, à l’horizon 2020 », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Selon le porte-parole du gouvernement, le Programme Electricité pour Tous, initié par le gouvernement en mai 2014, prévoit des modalités souples d’acquisition de branchement et d’abonnement. En effet, il permettra aux plus défavorisés d’accéder, à un coût modique de 1 000 FCFA au lieu de 150 000 FCFA, au branchement, à l’abonnement et à l’installation de l’électricité.

Ce Fonds permettra aux usagers éligibles audit Programme de bénéficier de préfinancement des frais de branchement, d’abonnement, d’installations électriques intérieures en basse tension et d’équipements électriques ménagers de base.