MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : UN PROJET DE PROFILAGE ET CODIFICATION DES POSTES DE TRAVAIL LANCÉ

Abidjan, le 18 octobre 2018 - Au cours du lancement du Projet « Profilage et Codification des Postes de travail dans l’Administration publique », le 18 octobre 2018 à Abidjan, la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, Raymonde Goudou Coffie, a soutenu que ce projet vise à moderniser l’organisation et le fonctionnement de l’Administration publique.

« La gouvernance consiste à gérer, de façon transparente et responsable, l’ensemble des ressources humaines, naturelles, économiques et financières internes et externes aux fins d’un développement durable », a dit Raymonde Goudou Coffie.

L’importance de cette démarche est, d’une part, de disposer d’une base de données précise des qualifications requises et des compétences clés pour chaque poste. Et, d’autre part, de contribuer à la maîtrise des effectifs et de la masse salariale.

Le directeur général de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, Ibrahim Lokpo, a, quant à lui, expliqué que le présent projet vise à mettre en adéquation le poste de travail, le titulaire, la localisation géographique, le profil requis pour les missions, les activités et les objectifs des différentes structures.

Le projet qui démarre en phase pilote au Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public est exécuté en collaboration avec le Cabinet International Sure Consulting (ISC).