ZONE INDUSTRIELLE DE BONOUA : DEBUT DES ETUDES TOPOGRAPHIQUES D’AMENAGEMENT, LE 15 OCTOBRE 2018

Abidjan, le 04 octobre 2018 - Au cours d’un atelier le 03 octobre 2018 à Bonoua, Sud-ouest, le directeur du département Urbanisme et Développement du Territoire, Badié Vincent, a annoncé que les études topographiques pour l’aménagement de la zone industrielle de Bonoua, d’une superficie d’environ 300 ha, débuteront le 15 octobre 2018 pour désengorger les zones industrielles existantes à Abidjan.

« Les études topographiques pour l’aménagement de la zone industrielle de Bonoua, d’une superficie d’environ 300 ha, débuteront le 15 octobre 2018 », a annoncé Badié Vincent, en présence des directeurs généraux de l’Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures industrielles (AGEDI), Youssouf Ouattara, et du Fonds de Développement des Infrastructures industrielles (FODI), Blé Félix.

Il a également sensibilisé tous les acteurs et les parties prenantes afin que les études se réalisent dans les meilleures conditions.

La zone industrielle de Bonoua a une vocation de zone agro-alimentaire afin de préserver la nappe phréatique de Bonoua des industries potentiellement polluantes.

Depuis 2015, le ministère en charge de l’Industrie a entamé un vaste programme de réhabilitation et de création de zones industrielles à Abidjan et à l’intérieur du pays. C’est dans le cadre de ce programme que la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK 24 est en cours de développement.