CAMPAGNE 2018-2019 : LE PRIX DU CACAO BORD CHAMP FIXE A 750 FCFA

Abidjan, le 1er octobre 2018 - Intervenant à la cérémonie de clôture de la 5ème édition des Journées nationales du cacao et du chocolat, le 1er octobre à Abidjan, le président du Conseil d’administration du Conseil café-cacao, Lambert Kouassi Konan, a annoncé le prix bord champ du kilogramme de cacao fixé à 750 FCFA. Il était de 700 FCFA, la campagne précédente.

« Sur proposition du Conseil d’administration du Conseil café-cacao et après validation par le Conseil des ministres, le prix garanti aux producteurs sur toute l’étendue du territoire pour la campagne principale 2018-2019 est fixé à 750FCFA », a déclaré Lambert Kouassi Konan, précisant qu’aucune rétention n’est autorisée sur ce prix d’achat de 750FCFA.

Selon le président du Conseil d’administration du Conseil café-cacao, le prix du cacao bien séché et bien fermenté a été fixé sur la base des ventes anticipées et des prévisions de l’évolution du marché.

Lambert Kouassi Konan a expliqué que c’est dans un contexte marqué par une évolution volatile du marché du cacao que le prix de 750FCFA a été fixé par prudence. Il a indiqué que ce nouveau prix bord champ permettra aux producteurs de recevoir un revenu supplémentaire d’environ 100 milliards de FCFA.