CRISES SURVENUES EN COTE D’IVOIRE : 301 VICTIMES DES COMMUNES DE YOPOUGON ET D’ABOBO INDEMNISEES

Abidjan, le 25 septembre 2018 - La ministre ivoirienne en charge de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Mariatou Koné, a indemnisé le 24 septembre 2018 à Abidjan, 301 victimes des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire, particulièrement celles des communes de Yopougon et d’Abobo.

« Vous avez souffert des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire. C’est difficile d’oublier, mais malgré la douleur, il faut pardonner et aller à la réconciliation réelle », a déclaré Mariatou Koné.

A Yopougon, la ministre Mariatou Koné a remis des chèques à 118 victimes. Il s’agit de 42 ayants-droit de personnes décédées qui ont reçu 1 million FCFA chacun, de 60 blessés qui ont reçu chacun un bon de prise en charge médicale en plus d’un chèque de 150 000 FCFA représentant les frais de transport. 16 orphelins du fait des crises, en situation d’extrême vulnérabilité, ont reçu des prises en charge scolaire.

A Abobo, ce sont 183 victimes qui ont reçu la compassion du gouvernement. Il s’agit de 57 ayants-droit de personnes décédées, 112 blessés et 14 orphelins qui ont reçu des prises en charge scolaires.

Par ailleurs à l’approche des futures échéances électorales, Mariatou Koné a exhorté les Ivoiriens à tirer les leçons du passé récent et à œuvrer pour des élections apaisées.