EVALUATION SUR LES INONDATIONS : ENVIRON 200 MILLIARDS FCFA NECESSAIRES POUR LA REPARATION DES PREJUDICES

Abidjan, le 21 septembre 2018 - Au terme d’un atelier d’évaluation des pertes et dommages consécutifs aux inondations de juin 2018, qui s’est tenu du 03 au 17 septembre à Abidjan, les experts ont conclu que près de 200 milliards FCFA sont nécessaires au relèvement de cette situation catastrophique.

Selon le rapport, l’estimation des besoins suite à ces inondations urbaines, s’élève à près de 200 milliards de FCFA, notamment plus de 78 milliards de FCFA à court terme, 75 milliards de FCFA à moyen terme et un peu plus de 46 milliards de FCFA à long terme.

Quant aux pertes et dommages consécutifs aux inondations qui ont touché la ville d’Abidjan et plusieurs autres localités en juin dernier, ils sont estimés à près de 18 milliards de FCFA.

Les experts ont, pour leur part, recommandé plusieurs axes stratégiques, tels que les actions sociales, la réhabilitation et la construction de nouvelles infrastructures, la gestion des risques, la météorologie, l’implication du genre et la préservation de l’environnement.