INFRASTRUCTURES SOCIALES DE BASE A HIRE : UN FORAGE INAUGURE ET LA PREMIERE PIERRE DU BLOC GYNECO-OBSTETRICAL DU CSU POSEE

Divo, le 20 septembre 2018 - Le ministre ivoirien des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a inauguré le 20 septembre 2018, à Hiré un forage d’eau potable et posé la première pierre du bloc gynéco-obstétrical du Centre de santé urbain d’Hiré, entièrement financés par le groupe Afrique Gold qui exploite les mines de Hiré et de Bonikro.

Jean-Claude Kouassi a fait savoir que l’entreprise, en entreprenant des travaux de forages et d’extension du centre de santé urbain (CSU), a fait preuve de sa responsabilité sociétale et respecté ses engagements tels que convenus dans la convention conclue avec l’Etat.

La demande en eau potable des populations d’Hiré, une ville qui a connu une croissance démographique ces dix dernières années, est estimée à 600 m3. La pose de la première pierre du bloc gynéco-obstétrical entre dans le cadre du projet d’extension du CSU qui prévoit également l’ouverture d’un bloc de radiologie en 2019 et un cabinet dentaire en 2020.