EDUCATION : UN PARTENARIAT SIGNE ENTRE LA COREE ET L’UNICEF POUR SCOLARISER 100 000 FILLES ET LUTTER CONTRE LE VIH/SIDA

Abidjan, le 20 septembre 2018 – La République de Corée, à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont signé, le 14 septembre 2018 à Abidjan, une convention de 3,4 milliards FCFA pour l’éducation de 100 000 filles et la protection des adolescentes des risques du VIH/SIDA, dans les régions d’Odienné, de Minignan et de Touba.

« Le projet permettra à environ 100 000 filles du Nord du pays d’aller à l’école et de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions. Et de former plus de 4 000 enseignants », a déclaré l’ambassadeur de la République de Corée, S.E.M. Rhee Yong-Il.

Selon le représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Aboubacar Kampo, ce projet, d’une durée de trois ans, vise également à prévenir la propagation du VIH chez les adolescentes de cette contrée.

Pour le ministère en charge de l’Education nationale, représenté par le directeur de cabinet Assoumou Kabran, cette convention entre dans le cadre des objectifs du développement durable, notamment assurer une éducation inclusive et équitable à tous.

Le partenariat s’inscrit dans le cadre du projet « Créer un environnement d’apprentissage adapté aux enfants dans les régions défavorisées et fragiles du Nord de la Côte d’Ivoire et protéger les adolescents des risques du VIH/SIDA ».