LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : 200 MILLIONS DE FCFA D’OUVRAGES SOCIO-COMMUNAUTAIRES INAUGURES A TENGRELA ET BOUNDIALI

Boundiali, le 15 septembre 2018 - Lors de la remise d’un moulin à 2 vents aux femmes de Nondara, commune de Boundiali, le 15 septembre 2018, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a annoncé que les ouvrages livrés à Tengrela et Boundiali sont évalués à 200 millions de FCFA.

« Nous sommes à la troisième étape de l’inauguration des projets socio-communautaires à impact rapide financés par le Fonds national de Solidarité (FNS) au titre de l’exercice 2017, notamment à Sakassou, Tengrela et Boundiali. Le Centre multiethnique de médiation et d’arbitrage de Tengrela, le foyer polyvalent des jeunes et la pompe à motricité solaire de Tombougou-Samorosso, la pompe à motricité solaire de Nianon et le moulin à 2 vents de Nondara, trois localités de la commune de Boundiali, sont évalués à 200 millions de FCFA », a annoncé Mariatou Koné, à la fin de cette journée d’inauguration.

A Nondara, village d’environ 2 000 habitants situé à 5 km de Boundiali en allant à Odienné, la ministre s’est dit heureuse de savoir que ce moulin va faciliter un tant soit peu la tâche des femmes qui vont utiliser de moins en moins le mortier.

Selon la ministre Mariatou Koné, le FNS mis en place en 1999 était en veille et a été réactivé en 2016. De nombreux projets sont en cours d’exécution dans d’autres départements.

Le FNS, sous la houlette du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté vise à réduire les inégalités sociales et régionales dans les zones dépourvues d’infrastructures sociales de base, en attendant les programmes et projets ordinaires du gouvernement.