COHESION SOCIALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE APPELLE LES IVOIRIENS A CULTIVER QUOTIDIENNEMENT LA PAIX

Tengrela (région de la Bagoué), le 15 septembre 2018 - Lors de la remise, le 15 septembre 2018, des clés du Centre multiethnique de médiation et d’arbitrage de Tengrela, un espace de prévention, gestion et résolution des conflits, la ministre ivoirienne en charge de la Cohésion sociale, Mariatou Koné, a appelé les Ivoiriens à cultiver quotidiennement la paix.

« Nous devons intégrer dans notre vie quotidienne la culture de la paix. Apprenons à bâtir ensemble malgré nos différences politiques, ethniques pour préserver la paix sociale, les investissements économiques et sociaux », a dit Mariatou Koné.

Elle a demandé aux chefs de villages de Tengrela bénéficiaires de ce centre, d’en prendre soin. « C’est la maison des chefs et du vivre ensemble. Vous êtes le socle de la paix et c’est par vous que doit régner la paix. Toutes les communautés du département de Tengrela doivent être représentées dans cette maison », a-t-elle exhorté.

Construit et équipé à hauteur de 100 millions de FCFA par le Fonds national de Solidarité (FNS) dans le cadre des projets socio-communautaires à impact rapide, cet ouvrage est composé de quatre bâtiments, un réfectoire, quatre bureaux et un dortoir. Au total 14 centres sont prévus dans toute la région de la Bagoué.