CONSTRUCTION DU 4E PONT D’ABIDJAN : LE GOUVERNEMENT ANNONCE DES DISCUSSIONS AVEC LES POPULATIONS IMPACTEES

Abidjan, le 13 septembre 2018 - A l’issue du Conseil des ministres du 12 septembre à Abidjan, le ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé des discussions avec les populations d’Adjamé-village impactées par le projet de construction du 4è pont afin de les indemniser.

« Les discussions ne font que démarrer, elles ne sont pas encore finalisées. Nous souhaitons que les gens sachent raison garder en la matière et ne pas aller vite en besogne », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Pour le porte-parole du gouvernement, la construction d’une infrastructure appelle toujours une analyse et une étude. « Cette démarche a été utilisée quand il s’agissait de construire le 3ème pont, le barrage de soubré, les différents tronçons qui font la jonction de Yamoussoukro jusqu’à Bouaké, etc. », a-t-il ajouté.

Après l’étude, a-t-il assuré, les personnes impactées seront indemnisées. « Le processus n’en est qu’à son début », a souligné le ministre de la Communication.

Les populations d’Adjamé-village avaient manifesté, le 07 septembre 2018, leur inquiétude face au projet de construction du 4e pont qui doit traverser leur village.