DEVELOPPEMENT DE L’ACTIVITE POSTALE : LE MINISTRE IVOIRIEN CLAUDE ISAAC DE, PRECONISE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE

Abidjan, le 10 septembre 2018 – A l’ouverture de la Conférence ministérielle de l’Union Postale Universelle (UPU) à Addis-Abeba, sur le thème : « développer des politiques efficaces pour un secteur fort », le 06 Septembre 2018, le ministre ivoirien en charge de la Poste, Claude Isaac Dé, a préconisé le recours au partenariat public-privé (PPP), afin de garantir l’activité postale en perte de vitesse.

« Dans un souci de répondre aux besoins des citoyens et de fournir des services de qualité et au meilleur coût, il serait opportun d’avoir recours au partenariat public-privé (PPP) », a soutenu Claude Isaac Dé.

Selon le ministre, dans la mesure où l’activité "courrier" est amenée à baisser inexorablement, l’amélioration des revenus des Postes passe par l’exploitation du potentiel des activités Colis & Express, Services financiers et Services électroniques. Il a ajouté que pour intégrer les avancées des TIC, les opérateurs postaux doivent maîtriser les aspects techniques de ces nouvelles technologies et investir dans l’élaboration et la construction des infrastructures et systèmes nécessaires à ces services.