DEVELOPPEMENT : LE GOUVERNEMENT LIVRE DES PROJETS D’INFRASTRUCTURES DE BASE A IMPACT RAPIDE

Abidjan, le 03 septembre 2018 - La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné a livré, le 1er septembre dans les départements de Sakassou, Toumodi et Dabakala, des infrastructures de base pour améliorer les conditions de vie des populations de ces localités.

« Sept projets communautaires à impact rapide financés par le Fonds National de la Solidarité (FNS) pour apporter une réponse efficace aux difficultés des agglomérations dépourvues du minimum d’infrastructures de base ont été livrés par la ministre Mariatou Koné », rapporte une note d’information du ministère en charge de la Solidarité.

Selon la ministre Mariatou Koné, le Fonds National de la Solidarité a pour vocation d’apporter l’appui de l’Etat à des catégories sociales à faible revenu, des indigents, des sinistrés, des victimes de conflits et de catastrophes.

Ces projets, d’un coût global de 200 millions de FCFA, portent sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures de base à impact rapide. Notamment la construction d’un foyer polyvalent, la réhabilitation et l’équipement d’un centre santé, d’une maternité et l’installation d’une pompe villageoise à motricité solaire et des latrines construites pour les écoliers et leurs enseignants.