PENURIE D’EAU A BOUAKE : LA QUESTION REGLEE A 90%, SELON LE MINISTRE DE L’HYDRAULIQUE

Abidjan, le 03 septembre 2018 - En visite à Bouaké le vendredi 31 août dans le cadre du règlement de la pénurie d’eau dans la région du Gbêkê, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a annoncé que la question de l’eau est réglée à Bouaké et dans les localités environnantes, (Sakassou, Brobo, Diabo…) à 90%.

Selon Laurent Tchagba, avec la remise en marche de la station de la Loka, il ne reste plus qu’un déficit de 5 000 m3 à combler pour atteindre l’objectif de 30 000 m3 d’avant la pénurie.

Satisfait de l’état d’avancement des travaux et surtout de la pluviométrie qui a permis la montée considérable du niveau d’eau du barrage, entraînant le retour de l’eau dans les robinets des populations, le ministre de l’Hydraulique a rappelé que des efforts sont en cours en vue de sécuriser durablement l’approvisionnement de la région.

Il s’agit selon lui de créer 44 forages et de mettre en place deux stations mobiles de traitement d’eau au niveau de deux sites pour sécuriser la production et la distribution d’eau à Bouaké.

Parallèlement à cette orientation, une autre stratégie qui sera explorée consistera à autonomiser la desserte de Diabo, Brobo et Sakassou en les débranchant de Bouaké qui est jusque-là le point de départ de la distribution de l’eau dans la région, a ajouté Laurent Tchagba.