DECLARATION DE PATRIMOINE : LE PRESIDENT DU SENAT S’ACQUITTE D’UN DEVOIR REPUBLICAIN

Abidjan, le 24 août 2018 - S’exprimant lors de la cérémonie de déclaration de son patrimoine, le 24 août au siège de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) à Abidjan, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a affirmé s’être acquitté d’un devoir républicain dans le cadre de la bonne gouvernance.

« Je suis venu accomplir mon devoir en tant que président du Sénat. Le Sénat est une institution qui produit des lois que nous devons être les premiers à respecter. Ce n’est pas la première fois que je viens déclarer mon patrimoine. Je l’ai déjà fait en tant que président du Conseil régional », a déclaré Jeannot Ahoussou Kouadio.

Pour le président du Sénat, la déclaration du patrimoine est un acte citoyen qui permet d’encadrer tous ceux qui gèrent le patrimoine national afin que cela se fasse dans les règles de l’éthique, de la morale mais aussi du droit.

Jeannot Ahoussou Kouadio a souligné que la création de la HABG est une réponse concrète au respect de la chose publique mais aussi à la lutte contre la corruption.