ASSISTANCE AUX VICTIMES DES INONDATIONS EN COTE D’IVOIRE : LES NATIONS UNIES MOBILISENT 270 MILLIONS FCFA

Abidjan, le 20 août 2018 – Dans un communiqué de presse daté du 16 août 2018, le Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire a annoncé le décaissement de 270 millions FCFA auprès du Bureau de la coordination des Affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) et du Fonds d’urgence du Programme alimentaire mondial, au profit des victimes des inondations survenues les 18 et 19 juin 2018.

Selon ce communiqué, le financement de l’assistance prévoit trois transferts monétaires de 90 000 FCFA (160 USD) à 500 ménages rendus vulnérables par les inondations. Ce, pour couvrir leurs besoins alimentaires et non alimentaires pendant trois mois, et des kits d’urgences sanitaires pour gérer les potentiels risques sanitaires et répondre aux besoins de consultation et de soins des populations affectées dans les localités de Binao, N’Douci, Aboisso, Anyama et Abobo.

339 ménages, correspondant à 2 937 personnes, ont reçu un premier transfert de 90 000 FCFA, après une phase d’identification ciblant en priorité les ménages ayant perdu tous leurs biens et moyens de subsistance.

Du 03 au 17 septembre 2018, une mission pour quantifier les pertes et dommages post-catastrophe (PDNA), en vue d’élaborer un plan de relèvement complet, sera à Abidjan, avec l’implication active de la Banque mondiale, de l’Union européenne, des ministères sectoriels, des Nations Unies et ONG concernés.