LES POPULATIONS ATCHAN RECONNAISSANTES AU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA POUR LES ACTIONS DE DEVELOPPEMENT EN LEUR FAVEUR

Songon Kassemblé, le 04 août 2018 – C’est avec des danses traditionnelles cadencées et d’autres aspects colorés de la culture Atchan que les populations de Songon Kassemblé ont rendu hommage, le 04 août 2018, au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les efforts de développement réalisés en faveur de leur localité.

Des actions essentiellement orientées vers les secteurs de l’eau, de l’électricité, de la santé et de l’éducation. Le porte-parole des populations, le ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Beugré Mambé, a témoigné la reconnaissance de tous les villages Atchan et Attié au Chef de l’Etat pour les nombreux projets dont ils ont bénéficié ; ajoutant même que bien des villages de la localité sont déjà dans l’émergence que le pays ambitionne d’atteindre à l’horizon 2020.

Selon le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, ces actions continueront et se renforceront par un programme en quatre volets en cours de réalisation. A savoir le bitumage des voies d’accès, l’électrification complémentaire, l’adduction en eau potable et la remise en état des écoles primaires.

Ce programme, d’un coût global de 104 milliards 521 millions, couvre aussi la ville d’Abidjan, pour 40 milliards de FCFA ; la commune de Songon, pour 24,8 milliards de FCFA ; la commune de Bingerville, pour 18,5 milliards de FCFA et la commune d’Anyama, pour 12,1 milliards de FCFA.

Les populations ont également traduit leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour la nomination de deux des leurs au gouvernement, à savoir les ministres des Sports, Paulin Danho, et de l’Hydraulique, Laurent Tchagba.

La rencontre a été l’occasion pour le Premier Ministre d’appeler les Ivoiriens à davantage consolider la paix et la cohésion sociale, afin de maintenir la dynamique de développement du pays et de la consolider pour l’atteinte de l’Emergence à l’horizon 2020.

Le peuple Atchan a saisi l’occasion pour véritablement faire de Amadou Gon Coulibaly un des leurs, en l’intégrant au sein de la Génération Dougbô du peuple Tchaman.