OPERATION VACANCES SECURISEES : 1 500 FORCES DE L’ORDRE MOBILISEES POUR ASSURER LA QUIETUDE DES POPULATIONS

Abidjan, le 03 août 2018 - Au cours du lancement, le 02 août à Abobo (Abidjan), de la 3ème édition de l’Opération ‘’Vacances sécurisées’’ qui déploie 1 500 forces de l’ordre, le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a indiqué que ce dispositif vise à garantir la quiétude des populations vivant en Côte d’Ivoire pendant les vacances scolaires.

« La police, en synergie avec la gendarmerie et les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), a décidé de mettre en place un dispositif pour la sécurisation des biens et des personnes. Il permettra à chaque famille, à chaque Ivoirien, à chaque élève et chaque non-élève de passer les vacances scolaires dans la sécurité, la sérénité, la tranquillité et dans la confiance totale », a déclaré Sidiki Diakité.

Pour le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, l’Opération ‘’Vacances sécurisées’’ s’inscrit dans le cadre de l’objectif zéro insécurité partout en Côte d’Ivoire.

Tout en soulignant que les deux précédentes opérations de sécurisation de vacances ont eu des résultats satisfaisants, Sidiki Diakité a assuré que ce dispositif permettra de faire reculer l’insécurité en mettant hors d’état de nuire « les mauvaises graines de notre société ».