PENURIE DU GAZ BUTANE : LA PETROCI RASSURE DE LA DISPONIBILITE DU PRODUIT

Abidjan, le 31 juillet 2018 – Dans une déclaration le 30 juillet 2018 à Abidjan relative à la pénurie de gaz qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire, le directeur général de la Société Nationale d’Opération Pétrolière (PETROCI), Ibrahima Diaby, après avoir expliqué les raisons de cette situation, a annoncé la disponibilité de ce combustible sur le marché.

« C’est après un test de contrôle le vendredi 20 juillet que PETROCI a dû rejeter le cargo accosté dont le chargement de gaz butane n’était pas complètement conforme aux normes, au vu de sa composition. En vue d’assurer l’approvisionnement des marchés, un cargo de substitution a été aussitôt commandé. Ce nouveau butanier a bien déchargé et ravitaillé tous les dépôts entre mercredi matin et vendredi soir la semaine dernière », a expliqué Ibrahima Diaby.

Selon le directeur général de PETROCI, toutes les dispositions ont été prises pour faire face à la situation. Il a rassuré la population sur la conformité du produit livré et vendu en ce moment sur le marché.

Ibrahima Diaby a souligné qu’aucune augmentation de prix n’a été effectuée par sa société. Les prix des recharges de bouteilles de gaz butane agréés sont de 2 000 FCFA pour la B6, 5 200 FCFA pour la B12 et 13 000 FCFA pour la B28.