INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES : LE PREMIER MINISTRE PROMET L’ACCOMPAGNEMENT DE L’ETAT AUX JEUNES IVOIRIENS

Abidjan, le 30 juillet 2018 – Recevant le 30 juillet 2018 à Abidjan, des jeunes lauréats d’un concours d’innovations technologiques organisé par la Compagnie ivoirienne d’Electricité (CIE), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a promis l’appui de l’Etat aux jeunes innovateurs dans les domaines des TIC.

« Notre engagement à les accompagner ne sera pas un engagement vain. Je m’associe à l’engagement que vous (CIE) avez pris d’accompagner ces jeunes pour les aider également à accomplir ce qu’ils ont commencé », a promis le Chef du gouvernement.

Selon Amadou Gon Coulibaly, au vu de l’importance des innovations technologiques, l’Etat ivoirien ne peut envisager l’avenir de sa jeunesse sans investir dans les questions d’économie numérique.

Convaincu par la pertinence des projets retenus par le jury du concours, le Premier Ministre a félicité les lauréats pour les choix portés sur des problématiques nationales telles que la santé, les transports et l’optimisation des recettes douanières et fiscales.

Ces jeunes, a souligné le Chef du gouvernement, proposent des solutions qui ne nécessitent pas d’investissement massif, mais sont des solutions intelligentes qui permettent de rendre efficace l’action de l’Etat.