APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE A BOUAKE : LE MINISTRE LAURENT TCHAGBA SATISFAIT DE L’ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX D’URGENCE

Abidjan, le 24 juillet 2018 - En visite, le 19 juillet à Bouaké, pour se faire une idée des ouvrages réalisés par le gouvernement pour mettre fin aux difficultés liées à l’accès à l’eau potable dans la région de Gbêkê, le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba Bogui, a exprimé sa satisfaction relativement à l’état d’avancement des travaux d’urgence engagés.

« La matrice d’urgence qui avait été définie par le ministre Amédé Koffi Kouakou a bien été suivie par les directions générales de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) et de la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire (SODECI). Nous sommes satisfaits de ce que nous avons pu constater sur le terrain », s’est réjoui Laurent Tchagba Bogui.

Selon le ministre de l’Hydraulique, cette visite sur les installations d’urgence vise à faire le diagnostic et trouver une solution pérenne à cette pénurie d’eau qui impacte négativement le quotidien des populations de Bouaké depuis des mois.

Les travaux des unités mobiles de traitement d’eau prévus à Bouaké sont achevés. Avec la mise en service des forages réalisés à travers la ville, une capacité d’eau journalière de 17 000 m3 sera disponible pour un besoin total de 30 000 m3 d’eau.

Après Bouaké, la délégation a mis le cap sur les sites de traitement d’eau de la Loka, ainsi que sur le fleuve Bandama à Béoumi.