PLUIES DILUVIENNES A AGBOVILLE : LA MINISTRE MARIATOU KONE APPORTE LA COMPASSION DU GOUVERNEMENT AUX FAMILLES SINISTREES

Abidjan, le 19 juillet 2018 - La ministre ivoirienne en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a exprimé le 18 juillet 2018 à Agboville, la compassion du gouvernement aux familles sinistrées suite à la montée du fleuve Agbo.

« Je suis venue, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, traduire le ‘’yako’’ de la nation aux familles sinistrées, suite à la montée du fleuve Agbo », a déclaré Mariatou Koné.

La ministre en charge de la Solidarité a saisi cette occasion pour faire des dons en vivres et non vivres d’une valeur de 20 Millions de FCFA. Ces dons sont composés essentiellement de matelas, de riz, d’eau, d’huile et de pâtes alimentaires.

Mariatou Koné a également apporté un appui de 2 millions de francs CFA aux familles ayant accepté de quitter les zones à risques. « Nous saluons le courage et la responsabilité des 40 familles qui ont quitté leurs maisons. J’invite les autres à quitter les zones à risques », a-t-elle insisté.