PROMOTION DE LA FEMME : LA MINISTRE BAKAYOKO-LY RAMATA FELICITE TROIS BENEFICIAIRES DE BOURSES AMERICAINES

Abidjan, le 18 juillet 2018 - Recevant le 17 juillet à Bingerville, une délégation de l’université d’Arkansas de Pine Bluff aux USA venue lui présenter trois étudiantes ivoiriennes bénéficiaires de bourses d’études, la ministre ivoirienne en charge de la Femme et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a salué ces initiatives qui contribuent au développement de la Côte d’Ivoire.

« Nous saluons toutes ces initiatives qui contribuent au développement de la Côte d’Ivoire, à travers la formation et tous les bénéfices de la coopération fructueuse avec l’université d’Arkansas », s’est réjouie Bakayoko-Ly Ramata.

Selon le vice-président de l’université d’Arkansas, Robert Zack Carr, ces étudiantes y étudieront les méthodes agropastorales en riziculture.

Cette opportunité est le fruit d’un accord de partenariat entre cette institution américaine, le groupe université Nord-Sud d’Abidjan et l’Institut Famah de Dimbokro.

Les bénéficiaires de ces bourses sont Koné Maïmouna de l’Université Félix Houphouët-Boigny en Master II de physiologie végétale, d’Affran Malika en Licence III de mines, géologie, pétrole et environnement et Diagne Blin Eba Awa en Licence III de génie civile, toutes deux du groupe Loko.