SECURITE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN DOTE LA POLICE NATIONALE D’UNE CINQUANTAINE DE VEHICULES ET 10 000 TENUES

Abidjan, le 18 juillet 2018 - Lors de la remise, le 17 juillet à Abidjan, de 52 véhicules et de plus de 10 000 tenues à la Police nationale en vue de renforcer ses capacités opérationnelles, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a soutenu que cette dotation vise à améliorer davantage la sécurité en Côte d’Ivoire.

« L’enjeu de cette dotation de véhicules est de faciliter la mobilité des équipes de la Police nationale, d’améliorer ses performances, mais surtout, d’amplifier les résultats sur le terrain à proximité et au service des usagers », a dit Sidiki Diakité.

En plus d’exhorter les agents de la Police à plus de professionnalisme et d’engagement au quotidien, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a réaffirmé la détermination du gouvernement à renforcer les moyens d’intervention de la Police nationale, à travers la loi de programmation de sécurité intérieure.

Face aux défis sécuritaires nouveaux et aux enjeux multiformes liés au maintien de l’ordre et à la consolidation de la paix, il a annoncé l’ouverture prochaine de nouveaux postes de police dans plusieurs villes de l’intérieur.

Au nombre des 52 véhicules offerts, l’on compte, entre autres, 28 véhicules double cabine, deux cars, deux ambulances et un camion.