DIPLOMATIE : QUATRE NOUVEAUX AMBASSADEURS PRENNENT OFFICIELLEMENT FONCTION EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 16 juillet 2018 – Lors de la cérémonie de présentation de leurs lettres de créance au Président ivoirien, Alassane Ouattara, le 13 juillet 2018 à Abidjan, leurs Excellences Thambirajah Raveenthiran du Sri–Lanka, Mohamed Salem Al Rashdi des Emirats Arabes Unis, Nelson Ocheger de l’Ouganda et Shirley Ho-Vicario des Philippines, ont tous promis d’œuvrer au renforcement de la coopération avec la Côte d’Ivoire.

« Ces nouveaux diplomates ont tous exalté l’excellence des relations entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire et promis d’œuvrer à leur renforcement », souligne la note d’information de la Présidence de la République ivoirienne.

Le nouvel ambassadeur du Sri–Lanka, Thambirajah Raveenthiran, a indiqué qu’il favorisera la signature de divers accords de coopération. Celui des Emirats Arabes Unis a dit sa volonté de bâtir un partenariat exemplaire dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et des transports aérien et maritime. Le diplomate ougandais veut, quant à lui, mettre l’accent sur les échanges commerciaux entre les deux pays. Enfin, Shirley Ho-Vicario, souhaite entretenir une coopération technique, au niveau de l’économie et des ressources humaines.