DEGUERPISSEMENT DE PORT-BOUËT ABATTOIR : UNE OPERATION POUR PROTEGER DES VIES HUMAINES

Abidjan, le 12 juillet 2018 – Dans une note en date du 12 juillet 2018, le District Autonome d’Abidjan indique que l’opération de déguerpissement du périmètre de l’abattoir de Port-Bouët menée le 02 juillet, avait pour objectif de protéger les vies humaines et d’assainir le cadre de vie des riverains.

« Sur ce site, étaient construites des habitations sous des pylônes à haute tension, des ouvrages d’assainissement et de drainage tels que les canalisations des eaux usées provenant de la salle d’abattage et les conduits des eaux pluviales. Toute chose qui exposait les occupants à de réels dangers, notamment d’épidémies, d’inondations et d’incendies », indique le District.

Et d’ajouter que « des menaces d’intoxication alimentaire planaient sur la population abidjanaise, eu égard à la remontée des eaux usées issues de la salle d’abattage de l’abattoir ».

Les habitants avaient reçu des mises en demeure. « La première date du 24 avril 2017, la seconde du 02 mai 2017 et la dernière du 15 mai 2018. Et de commun accord, la période des vacances scolaires 2018 a été arrêtée pour libérer les sites », souligne la note d’information.

Selon le District d’Abidjan, cette opération s’est faite conformément aux dispositions prises par le gouvernement suite aux pluies diluviennes ayant causé de nombreux dégâts et des pertes en vie humaine.