INTOXICATION ALIMENTAIRE A KONG 2 : LE GOUVERNEMENT SOLIDAIRE DES FAMILLES TOUCHEES

Abidjan, le 09 juillet 2018 - Au nom du gouvernement, la ministre ivoirienne en charge de la Solidarité, Mariatou Koné s’est rendue le vendredi 06 juillet dans le village de Kong 2 (sous-préfecture de Yakassé Attobrou) pour apporter la compassion du gouvernement aux familles touchées par une intoxication alimentaire ayant fait 12 morts et 28 rescapés, le 19 juin 2018.

« Je suis venue aujourd’hui au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, et au nom du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, exprimer la compassion du gouvernement aux familles endeuillées », a indiqué Koné Mariatou, assurant que la nation ivoirienne est à leurs côtés dans cette douloureuse épreuve.

Elle a remis à chaque famille éplorée, à titre symbolique, une enveloppe de 500 000 FCFA et 100 000 FCFA aux rescapés comme aide pour leurs soins médicaux, soit un montant total de 11 millions FCFA en plus de vivres et de non vivres d’une valeur de 12 millions de FCFA remis au village.

Par la voix de leur porte-parole, Gbochio Olivier qui a perdu dans ce drame son épouse et son enfant, les familles des victimes, ont salué cet acte de générosité des autorités ivoiriennes, qui contribue à « essuyer leurs larmes ».