EAU POTABLE : AMADOU GON COULIBALY ANNONCE LA FIN DU CALVAIRE POUR LES FEMMES DE GALEBRE

Gagnoa, le 30 juin 2018 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, en visite de travail dans la région du Gôh, a annoncé le samedi 30 juin 2018, la fin du calvaire des femmes de Galébré, en matière d’approvisionnement en eau potable. Et ce, grâce à la construction prochaine d’un château d’eau de 150 m3 dans ce chef-lieu de sous-préfecture.

« Le Château d’eau de Galébré vient pour soulager les populations, en particulier nos mamans », a indiqué le Chef du gouvernement, expliquant que sa construction entre dans le cadre du Programme "Eau pour Tous".

Dans huit (8) mois, les 16 000 habitants de Galébré pourront, avec un abonnement social de 1 000 FCFA, bénéficier d’un raccordement au réseau d’eau courante que le château de 15 m de haut va propulser à travers la localité.

Bien avant cette étape, le Chef du gouvernement a échangé avec les populations de Guibéroua, où il a également posé la première pierre d’un pont métallique qui relie cette ville à Kosséhoa. En partance pour Guibéroua, le Premier Ministre a marqué une escale dans le village de Tchédjélé pour une visite de courtoisie au chef central du département de Gagnoa, Lambert Gbizié.

Au cours de cette escale, le Chef du gouvernement ivoirien a reçu les remerciements des populations du village pour la construction d’une école de six classes dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU).