SUITE AUX INONDATIONS, LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ANNONCE UN CONSEIL DE SECURITE CE 21 JUIN ET DES DECISIONS IMMEDIATES

Abidjan, le 21 juin 2018 – Rentré le 20 juin de France, en raison des inondations survenues à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur du pays, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé un Conseil de Sécurité le jeudi 21 juin et des décisions immédiates.

« J’ai donc convoqué une réunion du Conseil de Sécurité dès demain, jeudi 21 juin, à 11 heures, au Palais de la Présidence de la République. Des décisions immédiates, en plus de celles qui ont été déjà arrêtées par le gouvernement, seront prises en vue de continuer de soulager les populations », a déclaré Alassane Ouattara.

Aux parents des victimes, le Chef de l’Etat ivoirien a présenté ses sincères condoléances, souhaité un prompt rétablissement aux blessés et exprimé sa compassion aux personnes qui ont subi des dégâts matériels.
A l’occasion, il a appelé au respect des consignes de sécurité dans les zones à risques et annoncé que les constructions réalisées dans les bassins d’orages, sur les ouvrages de drainage et d’assainissement seront détruites.

Il a félicité les sapeurs-pompiers et les équipes chargées des urgences, de même que les bénévoles.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays dans la nuit du 18 au 19 juin 2018 ont fait 20 morts.