INONDATIONS : LE GOUVERNEMENT APPORTE SON SOUTIEN ET SA COMPASSION AUX VICTIMES

Abidjan, le 19 juin 2018 – Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, était à Mossikro (Attécoubé), dans l’après-midi du 19 juin, pour exprimer la compassion du gouvernement aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues, dans la nuit du 18 au 19 juin, sur le District d’Abidjan et qui ont fait 18 morts.

« Nous sommes venus présenter la compassion du gouvernement aux victimes des inondations qui ont causé 18 morts. Nous prions pour que les blessés puissent recouvrer leur santé. Nous profitons de l’occasion pour sensibiliser les populations au respect des mots d’ordre de l’administration, afin d’éviter ces situations dramatiques », a déclaré le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui était accompagné de plusieurs membres du gouvernement.

Le Premier Ministre a indiqué que l’Etat prendra les dispositions pour la prise en charge des blessés et pour assister les familles endeuillées. Il a annoncé des abris temporaires pour reloger les populations sinistrées. « Le gouvernement est à l’œuvre pour que la Côte d’Ivoire soit à l’abri de ce type de drame », a-t-il assuré.
Après Mossikro, les ministres en charge de l’Intérieur, des Infrastructures économiques et celui de la Construction se sont rendus à Bonoumin (Cocody) pour constater les dégâts.

Les pluies diluviennes sont un phénomène mondial lié au changement climatique. Et cette année, la météo annonce des pluies relativement importantes.