DEMOGRAPHIE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ANNONCE UN RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT EN 2019

Abidjan, le 7 juin 2018 – A l’issue du Conseil des ministres, le 6 juin à Abidjan, le gouvernement ivoirien a annoncé un nouveau Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) en 2019, faisant suite à une mission technique du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

« Le RGPH 2019 permettra de prendre en compte le contexte et le suivi des performances économiques ainsi que les investissements réalisés au plan des infrastructures sociales dans le pays », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Il est question pour le gouvernement, a souligné le porte-parole du gouvernement, d’obtenir une base de données cartographiques géo référencées et une base de sondage pour les enquêtes fiables, ainsi qu’un répertoire à jour des principaux indicateurs sociodémographiques par circonscription administrative.

Il a précisé que l’ensemble des activités liées au RGPH 2019 se déroulera sur une période de 36 mois. La phase préparatoire a déjà démarré au cours du deuxième trimestre 2018 et une opération pilote se déroulera en novembre 2018, avant les opérations de dénombrement de la population en 2019.