INJS : APRES LA MORT DE L’ETUDIANT EN LICENCE 3 D’EPS, LE DIRECTEUR DU CENTRE DE LA MEDECINE DU SPORT SUSPENDU DE SES FONCTIONS

Abidjan, le 07 juin 2018 - A l’issue d’une réunion tenue le 07 juin à Abidjan, sous la présidence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en vue d’élucider les circonstances de la mort de l’étudiant Dié Éric Privat, en licence 3 à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), le gouvernement a décidé de la suspension du directeur du Centre de la médecine du sport.

« Le gouvernement rassure les étudiants et informe l’ensemble des Ivoiriens qu’une enquête a été diligentée en vue d’élucider les circonstances du décès de l’étudiant Dié Éric Privat et de situer les responsabilités. Mais, en attendant l’issue de l’enquête, le directeur du Centre de la médecine du Sport est suspendu de ses fonctions », indique le communiqué lu par le ministre ivoirien des Sports et Loisirs, Albert François Amichia. Lequel a exprimé la compassion du gouvernement à la famille du défunt et à l’ensemble des étudiants de l’INJS.

Tout en invitant les étudiants à privilégier le dialogue et la négociation dans la résolution de leurs problèmes, le gouvernement a rappelé que 17 bâtiments d’une capacité de 2000 lits ont été affectés à l’hébergement des étudiants et que des travaux de mise en adéquation en vue de leur utilisation dès la rentrée prochaine sont en cours.

Le mercredi 06 juin, l’étudiant Dié Éric Privat, en licence 3, option Education et Motricité à l’INJS, est décédé après avoir reçu un violent choc consécutif à la chute des poteaux de handball sur lesquels il faisait des exercices physiques. Pris de colère, ses camarades étudiants avaient érigé des barricades sur les voies d’accès menant à leur école.