ACTION GOUVERNEMENTALE : LES CAPACITES DES POINTS FOCAUX SUR L’ELABORATION DES DOCUMENTS DE PROGRAMMATION ET DE SUIVI, RENFORCEES

Grand-Bassam, (Côte d’Ivoire), le 06 juin 2018 – A l’ouverture de l’atelier de renforcement de capacités des points focaux sur l’élaboration des documents de programme et de suivi de l’action gouvernementale, le 6 juin à Grand-Bassam, le conseiller spécial du Premier Ministre ivoirien, Albert Flindé, a insisté sur la nécessité de pallier les faiblesses dans l’élaboration des matrices et narratifs des programmes et bilans.

« Compte tenu des faiblesses qui apparaissent dans l’élaboration des matrices et documents narratifs, synthèse des Plans d’Action Prioritaires (PAP) sectoriels par les points focaux des ministères, vos travaux devront mettre l’accent sur la conception des fichiers du PAP, tant en programme qu’en suivi », a recommandé Albert Flindé.

Cet atelier qui se déroulera sur 03 jours, a pour objectif d’harmoniser la formulation des plans d’action prioritaires des ministères. Et ce, pour une meilleure programmation et un suivi plus efficace de la mise en œuvre et une évaluation plus précise des résultats.

Les participants seront formés à l’élaboration des documents, à la coordination, au contrôle et au suivi-évaluation des projets, programmes et activités.